Passé le désarroi, l’incompréhension, la stupeur et la colère suite aux nouvelles mesures présidentielles, nous sommes toujours « sonnés » par les futures privations de nos libertés qui s’annoncent. Face à un président visiblement au commande d’un bateau ivre de pouvoir, le peuple s’organise.
Nous Français, en tant que peuple libéré et libre, avons le droit de nous insurger contre des mesures « dictatoriales » et sans fondement. Aucune étude publiée à ce jour, ne garantit qu’une personne vaccinée ne soit plus contaminante. Le « pass-salutaire » pour un gouvernement sournois et en déroute et le « pass- arbitraire » pour un peuple bafoué, nous enjoignent d’entrer en résistance face à une ségrégation qui ne dit pas son nom. Le pass-sanitaire est une infamie pour le peuple.
Oui, je suis pour une vaccination libre, éclairée et consentie. Libres, nous ne le sommes plus, Emmanuel Macron organise la relégation des citoyens en seconde zone, éclairés nous le sommes encore moins, face à une communication gouvernementale truffée de mensonges, de contradictions et d’incohérences, de documents caviardés, de rapports scientifiques truqués, d’annihilation de toutes recherches sur des traitements qui pourraient compléter l’arsenal vaccinal.
Mais pour qui travaillent ce gouvernement et son président ? Sont-ils tous devenus des VRP de laboratoires nous prenant pour des rats ? Quand le directeur général de l’OMS dénonce « la cupidité de certains pays et industriels », nous pouvons alors dénoncer les collusions, les petits arrangements entre amis voire la corruption qui entourent cette crise. C’est en réalité, une belle « fenêtre d’opportunité », selon le fondateur de Davos.
Emmanuel Macron s’apprête à nous faire vivre une saison en enfer. A défaut d’être un véritable chef de guerre, il opère une prise d’otages des Français libres, il sème la zizanie dans les familles et les professionnels, il enferme les biens portants et les affubles d’amendes faramineuses s’ils ne se conforment pas aux oukases gouvernementaux, il accroche une épée de Damoclès sur tous les membres de la société, il étouffe toute forme de révolte, il recherche une obéissance aveugle à ses ultimatums à coup de sommations et de mises en demeures, il échafaude un apartheid à la française. Pour ce président qui semble ne plus avoir de limites, passera-t-il ensuite à une persécution d’un nouveau genre ? Car là où Emmanuel Macron ne voit que des vaccinés et des non-vaccinés, je ne vois que des Français ayant tous les mêmes droits et les mêmes devoirs. Le droit de vivre libres et le devoir de protéger nos libertés.
La France est plus que jamais fracturée par un président qui n’écoute que les bruits de la ville, qui déchire le tissu national et social, bombant le torse par orgueil du devoir accompli.
« Je l’ai fait ! » doit-il penser. « Nous ne nous soumettrons pas! » lui répondons-nous.
Nous refusons la société dictatoriale à la chinoise.
Nous n’entrerons pas dans le rang des asservis..
Nous ne renoncerons pas à nos libertés chèrement gagnées.
Nous nous révolterons contre ce supplice des condamnés.
Nous ne passerons pas à la guillotine sociale.
La manifestation de samedi 17 juillet 2021 réunira au-delà des visions particulières, au-delà des partis politiques, au-delà des idéologies. Samedi va se constituer un bloc populaire, tant attendu par l’ensemble des Français. J’y serai.
Jacline Mouraud