Pour qui on nous prend ?

9 décembre 2020

Bonjour Madame Mouraud,

Après vous avoir entendu quelques fois ces derniers temps j’aimerais vous annoncer mon soutien pour cette campagne. Je ne peux pas dire que je suis d’accord sur tout mais je peux que saluer votre courage, détermination et engagement.

La ou je vous rejoins entièrement c’est qu’il faut absolument, si l’on souhaite sauver l’honneur de la France et des français, casser cet élite gouvernante qui n’a aucune conscience des réalités, qui sont dans les nuages et qui gouvernent on ne sais comment … Et ce depuis des décennies !

On oublie trop souvent qu’en Démocratie, les forces politiques et gouvernantes sont censées être au service du peuple …. Ce ne sont que des clowns qui passent leur temps à faire du marketing et de la communication sans avancée réelle sur le fond et surtout sans aucune gêne ni honte !

Pour qui on nous prend ? Les provinciaux comme ils disent à la cour royale …

J’aimerai que vous portiez la voix du peuple, le vrai, la vraie France, travailleuse, ingénieuse, aimante, proche de la nature, de son prochain !

Pour la faire courte :

  • J’en ai marre de payer des sommes astronomiques en impôts, charges sociales pour voir mon pays mourir et les services publics disparaitre dans l’indifférence totale.
  • J’en ai marre d’être angoissé quand je vais en Ville, à Paris, Marseille, de ne pas me sentir à l’aise, pas en sécurité.
  • J’en ai marre de voir mes libertés se restreindre au nom de quoi ? La sécurité, la santé …
  • J’en ai marre qu’on me dise quoi faire, quand le faire qu’on me prenne pour un enfant
  • J’en ai marre de voir ces élites qui n’ont jamais travaillé, jamais vu un français, ne se sont jamais battu pour obtenir ce qu’ils ont.
  • J’en ai marre d’être traité de complotiste ou de rebelle quand on est en désaccord, ou que l’on se pose des questions pour remettre en cause ce que les médias ou les politiciens disent, marre de la bien-pensance unique.
  • J’en ai marre de voir qu’il faut faire 10 ans d’étude pour rien apprendre, et se retrouver au chômage ou au RSA.
  • Marre de voir des familles qui bossent et qui pointent au restos du cœur.
  • Marre de voir nos infrastructures, nos villes, monuments se ou être dégradés.
  • Marre de voir les voyous, criminels, et autres rester impunis.
  • Marre de voir nos forces de l’ordre impuissantes.
  • Marre de passer pour un criminel quand on fait un excès de vitesse.
  • Marre de voir nos impôts dépensés en choses inutiles ou immorales et non pour le peuple.
  • Marre de voir la montée des incivilités, de l’insécurité.
  • Marre de voir que tout le monde déroule le tapis rouge à l’islamisme.
  • Marre de voir que les gens font semblant de croire que la France est laïque (Je suis athée).
  • Marre de voir des tires-au-flancs ne jamais être inquiétés de leur fin de mois.
  • Marre de brader nos industries, notre culture, notre patrimoine à des capitaux étrangers.
  • Marre de voir que le protectionnisme est un sujet tabou, mais pourquoi ? Le protectionnisme c’est pas la haine de l’autre, c’est l’amour de son pays.
  • Marre de voir les politiciens s’acharner à résoudre les problèmes des autres pays, pour ne pas avoir à regarder la merde dans le nôtre.
  • Marre qu’on pense que la France est un pays riche et en avance, c’est devenu faux !
  • Marre que les seuls arguments des politiques pour justifier leur conneries : « Vous avez vu ce qu’ils ont fait en Allemagne, en Hongrie, aux EU … ? », on s’en fou de ce qu’il se passe là-bas, c’est ici que ça nous intéresse en France.
  • Marre de voir qu’après 46 ans de travail et de cotisations, 1 redressement judiciaire, 1 opération du cœur, mon père va partir avec une retraite certes correcte, mais à des années lumières de ce qu’il a apporté en tant que patron, et cotisé.
  • Marre de voir que l’économie virtuelle préoccupe plus les politiciens, que l’économie réelle, en plus en étant moins taxée.
  • Marre de voir qu’on donne des leçons aux pays soit disant sous-développés alors qu’ils sont en avance sur bien des choses.
  • Marre de voir que ce pays est simplement pourri de l’intérieur par la corruption et le copinage.
  • Marre de voir que tout le monde devient extrémiste et que les minorités font la loi pour la majorité.
  • Marre de voir que toutes les décisions politiques soient prises de manière réactive en réponse à un évènement, sans réflexion de fond mais juste pour « apaiser ».

Je ne peux plus, absolument plus les voir, aucun, sans exception.

Moi aujourd’hui j’ai repris l’entreprise de mon père il y a 3 ans, je travail beaucoup trop, je suis plus pauvre qu’avant, je n’ai pas 30 ans et tous les jours je me dis, mais pourquoi s’emmerder à continuer, pourquoi travailler d’arrache-pied, créer des emplois, porter le renouveau de l’industrie sur ses épaules, pour qu’on nous pique tout à la fin sans même nous dire merci !

 Je suis actuellement en conflit avec les impôts, l’URSSAF, s’ils n’acceptent pas l’étalement de ma dette sur 10 ans, j’arrête tout et ça fera 15 chômeurs,  et moi surendetté qui vais payer jusqu’à la fin de ma vie, car c’est ça la vie d’entrepreneur, une vie de surendetté.

 Je fatalise en grossissant un peu le trait mais c’est pour la prise de conscience de tout le monde.

La France, la politique du « Je tire tout le monde vers le bas pour que vous soyez égaux » ne peut pas durer, ça se ressent dans les milieu professionnels, où tout le monde essore son fournisseur. Et la concurrence déloyale européenne, faut en parler, oui c’est tabou, mais c’est nous qui finançons nos concurrents européens, à grand coup de subventions pour que les pays dit en développement arrivent à notre niveau, mais ça à purement l’effet inverse, du moins en France.

Ce que demande le peuple c’est très simple : Pouvoir vivre dignement et correctement de son travail.

Les médias et le gouvernement essayent depuis le début de décrédibiliser le mouvement des gilets jaunes, certes il y a eux des dérives, des virages pris … Mais au fond je suis et tous les français sont gilets jaune, les gilets jaune d’origine, ceux qui veulent simplement vivre dignement de leur travail et qu’on arrête de les prendre pour des enfants.

A votre disposition,

Svp, ne tombez pas dans le piège comme les autres, dans l’engrenage, dans le moule de la politique française ….

Le dernier qui a essayé et qui à eu réellement une chance, a eu un accident de moto ….

Bon courage Madame.

Albin B. chef d’entreprise dans le Jura.

Catégories

Dernières actualités

5 Déc 2021 / Communiqués

Discours de Paris-Villepinte

Chers amis de France, Pourquoi je rejoins Eric Zemmour?  C’est la survie d’une Nation qui nous rassemble aujourd’hui. Oui, c’est une certaine idée de la France telle que défendue par le Général de Gaulle. En raison de la situation générale de la France, j’ai...

25 Nov 2021 / Communiqués

Mais à qui obéissent-ils?

Figure initiale et pacifique du mouvement des Gilets Jaunes dès octobre 2018, Jacline Mouraud s’est rendu au meeting d’Eric Zemmour à Villepinte le 5 décembre 2021. Sollicitée par Eric Zemmour, Jacline Mouraud retire sa propre candidature à l’élection...

16 Août 2021 / Communiqués

La résistance ne doit pas être ignorée.

A quelques jours de l’anniversaire de la mort du Lion du Pandjchir, le Commandant Massoud, assassiné par Al Qaïda sur son propre territoire le 9 septembre 2001, ne reste plus qu’un groupe de résistants en Afghanistan : son fils Ahmad Massoud et ses combattants. Il...

10 Août 2021 / Communiqués

On lui donnait le bon Dieu sans confession.

Comment ne pas faire confiance à celui qui vient aider le sacristain de la Cathédrale de Nantes, chaque jour? Les hommes de foi ont juré que ses intentions étaient bonnes lorsqu’ils lui ont remis les clés de l’édifice. Mais le 18 juillet 2020, au milieu des...

5 Août 2021 / Communiqués

Du bon usage des libertés ou du pass-sanitaire.

Aujourd’hui, nos institutions vacillent sous le poids des collusions et autres conflits d’intérêts entre le président du Conseil Constitutionnel Laurent Fabius, et le cabinet Mac Kinsey d’origine nord-américaine, dont son fils Victor Fabius, est directeur associé....

16 Juil 2021 / Communiqués

Pourquoi j’irai manifester samedi.

Passé le désarroi, l'incompréhension, la stupeur et la colère suite aux nouvelles mesures présidentielles, nous sommes toujours « sonnés » par les futures privations de nos libertés qui s'annoncent. Face à un président visiblement au commande d'un bateau ivre de...

14 Juil 2021 / Communiqués

Requiem pour un mandat.

En ce 14 juillet 2021, le plaisir de retrouver nos armées, nos militaires au service de la France, forts de leurs campagnes, leurs manœuvres et leurs soutiens aux populations, n’est pas feint. Les spectateurs, même relégués derrière de multiples barrières de...