Pierre-Emmanuel C.

27 novembre 2018

Bonjour Madame Jacqueline Mouraud.

Je me présente Pierre-Emmanuel C. , et je tiens à vous féliciter pour vos vidéos, votre fermeté et votre sang-froid et le soutien moral important que vous apportez pour nous automobilistes qui devons parcourir des kilomètres pour aller travailler.

J’habite dans le Nord, à Valenciennes. Je suis enseignant suppléant dans l’enseignement privée catholique sous contrat avec l’Etat… Je suis donc amené à bouger d’une école à une autre dans le sud du département, pour remplacer des collègues titulaires principalement. Heureusement cette année, j’ai eu la chance d’avoir un poste à l’année dans une école de campagne avec un triple niveau CE2-CM1-CM2 à 26 km de mon domicile…. Et heureusement aussi la route est agréable.

L’an dernier j’ai changé ma vieille Clio 2 essence 3 portes, pour une Clio break de fin 2016 diesel. Tout ça pour dire que je m’inquiète fortement de la hausse des carburants et de tout le reste : taxes diverses et d’habitation, la retraite pour mes parents, etc…. J’ai peur qu’en ayant changé pour un véhicule diesel très récent et ayant des équipements de dépollution, je me retrouve dans la position d’ici peu du dindon de la farce comme tous les autres.

Déjà le fait de n’avoir qu’un salaire entre 1050-1100 euros mensuel en moyenne, il a fallu que mes parents se portent garants, et m’aident un peu pour acquérir cette voiture, que j’ai eu certes d’occasion dans un état neuf (10 kms) à 14 000 €, au lieu de 20 000 € à l’origine. Histoire d’avoir une voiture en excellent état et une mécanique et motorisation robustes, de ne pas avoir de mauvaises surprises et de la garder longtemps; je dois faire attention et davantage ma compagne.

En effet, elle doit parcourir 110 km aller-retour entre Valenciennes et au dessus de Cambrai + s’acquitter de 2.10 euros de péage par jour travaillé, elle a une Clio diesel de 2010 qu’elle ne peut pas changer pour le moment, et tente d’économiser ce qu’elle peut pour un prochain véhicule.

Je ne pense pas qu’une surprime de 4 000 euros suffira….. En effet, je redoute qu’on nous dise qu’on est au dessus du plafond, et qu’on soit considéré comme des gens aisés.

Tout ça pour dire que suis estomaqué du manque de considération de la plupart de politiques, et je dirai même qu’ils sont coupables de haute trahison envers les populations qu’ils sont censés représentés et défendre au Parlement, au gouvernement et j’en passe.

Je crois qu’il est temps de marquer le coup : je vais manifester pour la 1ère fois ce samedi et peut-être les jours prochains. Il est temps qu’ils arrêtent de carburer et de nous enfumer à la poudre de Perlimpinpin, et de croire qu’il n’y a qu’à traverser la rue à pied pour chercher un travail ou se rendre à celui-ci.

Cette vision parisianniste aristo-technocrate et non pragmatique a assez durée.

Pour autant, je ne nie pas le défi écologique nécessaire que l’on doit aborder. Mais avant de punir, matraquer fiscalement les français, ils auraient déjà dû lancer de lourds investissements dans les infrastructures et de pousser les constructeurs automobiles davantage dans l’ère hybride et électrique tout en donnant un certain temps de développement et de fiabillisation de ces nouvelles technologies plus propres.

Malheureusement, ils ont fait l’inverse. C’est comme si je punissais mes élèves avant de leur avoir présenté, expliqué et signé un règlement de classe, sans leur faire de remarques préventives et bienveillantes avant sanction.

Pardonnez-moi pour l’écriture de ce long message et pour les éventuelles erreurs d’orthographe, la lourdeur des mots et des phrases, mais il fallait que ça sorte.

Je tiens encore à vous remercier pour le courage dont vous faites preuve qui  nous aide de notre côté à participer au mouvement du 17 novembre dans le Nord.

Merci à vous.

Catégories

Dernières actualités

16 Juil 2021 / Communiqués

Pourquoi j’irai manifester samedi.

Passé le désarroi, l'incompréhension, la stupeur et la colère suite aux nouvelles mesures présidentielles, nous sommes toujours « sonnés » par les futures privations de nos libertés qui s'annoncent. Face à un président visiblement au commande d'un bateau ivre de...

14 Juil 2021 / Communiqués

Requiem pour un mandat.

En ce 14 juillet 2021, le plaisir de retrouver nos armées, nos militaires au service de la France, forts de leurs campagnes, leurs manœuvres et leurs soutiens aux populations, n’est pas feint. Les spectateurs, même relégués derrière de multiples barrières de...

13 Juil 2021 / Communiqués

Les vérités changeantes d’Emmanuel Macron.

Le 27 décembre 2020, Emmanuel Macron nous dit : « Je l’ai dit et je le répète: le vaccin ne sera pas obligatoire ».  Le 11 mai 2021, Yaël Braun-Pivet tweete : « En séance, nous réaffirmons en adoptant mon amendement, que le pass-sanitaire ne pourra pas concerner...

4 Juil 2021 / Communiqués

François Fillon salarié de Vladimir Poutine…

Imagine t’on le Général de Gaulle payé par l'État russe de Staline? Bien-sûr que non! Mais François Fillon, ancien député, ancien ministre et ancien premier ministre de la France, se laisse acheter par le gouvernement de Vladimir Poutine avec la bénédiction de ce...

27 Juin 2021 / Communiqués

L’abstention: le premier parti de France.

Avec plus de 66% d’abstention au second tour des élections régionales et départementales, les électeurs ont volontairement renouvelé leur sanction du premier tour.  Se sont abstenus:  - Les Français qui ne savent plus qui fait quoi dans les multiples...

20 Juin 2021 / Communiqués

La gifle des électeurs à la classe politique.

Les résultats des élections régionales de ce jour nous enseignent profondément sur l’évolution de la vie politique française. Aujourd’hui, l’abstention atteint des records. La France et les Français vivent une crise démocratique majeure, de la représentation...

17 Mai 2021 / Communiqués

De l’import-export en politique nationale.

Depuis plusieurs années, nous assistons à l’importation de conflits étrangers sur notre sol, bien orchestré par une gauche aux abois par manque d’électeur.  Le scandale de l’université d’EverGreen aux Etats-Unis, a fini par contaminer les nôtres: dictature des...

9 Avr 2021 / Témoignages

Thierry D.

Bonjour Madame, Je suis conscient que vous avez beaucoup de choses à faire pour les Présidentielles, mais je regrette de constater, que pour le prix du carburant et pour demander ou allait le pognon, vous aviez fait une superbe vidéo qui interpellait le...