La vie du gouvernement français n’est pas un long fleuve tranquille dans la pandémie, mais nous pouvons les féliciter pour leur entêtement, leur obstination et leur bêtise.
S’entêter à utiliser les mêmes stratégies de confinement, déconfinement, couvre- feux à 20h ou à 18h, alors que cela ne fonctionne pas, est un aveu de manque de discernement, d’absence d’écoute de la population et de mépris de la liberté des Français.
S’obstiner à prendre les décisions sous la houlette d’un Conseil de Défense sanitaire, en court-circuitant les institutions du pays, est un aveu de mode de gouvernance autoritaire voire tyrannique. Le maintien en place de Jérome Salomon, accusé d’une double faute administrative et politique qui aurait dû lui valoir sa démission, est le signe d’un entre-soi protecteur envers les responsables de malversations.
La bêtise de cette petite minorité de décideurs à ne pas vouloir s’appuyer sur les différentes strates de l’Etat pour l’organisation de la vaccination, est incommensurable. Les régions, les départements et les communes sont aujourd’hui tous dans l’attente d’une hypothétique organisation. Au final, nous pouvons nous poser la question de savoir si les doses de vaccin sont réellement arrivées en France, ou si l’on nous cache encore, une vérité qui ne serait pas bonne à dire…
Pendant ce temps, des pans entiers de notre économie s’effondrent, des clusters géants de faillites se déclarent un peu partout et les dix millions de pauvres annoncés se transformeront en douze voire treize…
Se laver les mains, vacciner tous les volontaires le plus rapidement possible, tester et soigner dès le début de la maladie en isolant les personnes symptomatiques, est la seule stratégie efficace et de bon sens.
Libérer la France de ces « bricoleurs du dimanche » est d’ores et déjà notre objectif pour la prochaine élection présidentielle.