Ingénieur des Services Culturels et du Patrimoine Décoration.
Chevalier des Arts et des Lettres au titre des directions du patrimoine et des archives de France.
Bonjour Jacline,
L’évolution du milieu artistique en France relève d’un virage à 360° qui justifie toute la prudence pour se relever de l’enlisement où nous entraine tous ces technocrates qui n’ont rien compris à l’importance de l’expression culturelle comme exutoire de toutes les souffrances. MONET (ami de CLEMENCEAU) a fait ses plus belles toiles quand il était pratiquement devenu aveugle…
L’expression artistique doit retrouver ses lettres de noblesse et le ministère de la Culture doit cesser d’être un tremplin pour ces énarques en quête de carrière.
Depuis longtemps je considère le ministère de la Culture comme une belle femme qui a mis tous ses moyens dans de riches habits pour paraitre et sauver les apparences sans pouvoir se payer de culotte….
L’art est un moyen vital d’expression pour ceux qui souffrent. Je le dis en connaissance de cause car mon talent m’a sauvé la vie dans les moments les plus pénibles de ma vie que j’ai dû surmonter. Les plus belles œuvres de ma vie ont été faite sur le coin d’une table quand ma femme souffrait et agonisait à côté de moi. Je ne pouvais rien faire, les médecins refusaient de la soigner. Je l’ai accompagné jusqu’à son dernier souffle et j’ai compris le pourquoi de mon talent….
Alors ! Jack LANG qui a arrosé ses copains ? Maintenant la “fofolle”, un seul mot BACHELOT EXIT…
Sauvons et préservons nos identités culturelles avec HUMANISME (Bordel de merde). Les artistes ont plein de choses à dire et veulent être reconnus. Ils apportent réconfort et un peu de soleil à ceux qui sont dans la détresse et n’ont plus rien à espérer de tous ces connards de gratte-papier qui ne cessent de créer des “groupes de réflexion” pour noyer les problèmes. Certes la culture n’est pas au centre de tout, mais c’est pour moi un des piliers de la motivation des Français à contribuer à notre relèvement.
Quand Jack LANG rachète à grand prix à son ami JANTZEN son usine de fabrication de mobilier de luxe parce qu’il était en difficulté après la chute du roi d’Iran, C’EST SCANDALEUX. Quand il crée “l’institut du monde arabe” pour s’en faire une plateforme de réception financée par les finances publiques ….. Qu’en pensez-vous ????? Et son ami qui enveloppe le Pont Neuf ? Et son “copain” BUREN financé à grand frais sous ses fenêtres pour ses colonnes. Et encore, et encore…
Amicalement
Jean Pierre.