Aujourd’hui, nos institutions vacillent sous le poids des collusions et autres conflits d’intérêts entre le président du Conseil Constitutionnel Laurent Fabius, et le cabinet Mac Kinsey d’origine nord-américaine, dont son fils Victor Fabius, est directeur associé. Ce cabinet privé sans légitimité populaire, conseille le président de la République Emmanuel Macron et le gouvernement, pour au moins 2 millions d’euros par mois depuis le début de la crise.
Les décisions prises par le gouvernement à l’encontre des libertés des Français viennent dans leur quasi-totalité d’être validées par « le Conseil des Sages ».
Cette journée marque un tournant historique pour notre démocratie, car elle ratifie la création de citoyens de seconde zone dans notre pays. Nous en voulons pour preuve, la validation de la procédure de suspension du contrat de travail sans rémunération pour les salariés en CDI, ce qui représente une très grave atteinte au droit du travail. Les syndicats salariés et employeurs, vont-ils laisser passer sans motdire?
Le questionnement de plus de 60 parlementaires du Sénat et de l’Assemblée Nationale n’a-t’il donc aucune valeur, face à 9 personnes nommées, qui décident du traitement de plus de 67 millions de citoyens ?
Tous les Français contre le pass-sanitaire en l’état, vont donc continuer à alimenter le cabinet privé Mac Kinsey et les services publics, dont ils sont maintenant exclus.
Avec cette décision, le Conseil Constitutionnel a-t-il encore une légitimité aux yeux du peuple ?
Jacline Mouraud