Chers amis de France,
Pourquoi je rejoins Eric Zemmour?
C’est la survie d’une Nation qui nous rassemble aujourd’hui. Oui, c’est une certaine idée de la France telle que défendue par le Général de Gaulle.
En raison de la situation générale de la France, j’ai décidé, après mûre réflexion, de participer à l’élection présidentielle de 2022, aux côtés d’Eric Zemmour, pour représenter le peuple des gens ordinaires dont je suis.
Entrepreneur indépendant, je connais les femmes et les hommes qui travaillent dur, qui connaissent des fins de mois difficiles, qui perdent leur emploi, qui basculent dans la faillite, qui tombent dans la pauvreté.
Avec Eric Zemmour, nous partageons tous des constats terribles.
La France est en voie de dilution, à cause notamment, d’un grand démantèlement, organisé par des instances qui ne cessent de vouloir nous soumettre à une mondialisation dite heureuse, qui, au final, s’avère être un cheval de Troie de l’étranger dans le jardin à la française, que nous cultivons.
Toutes les petites mains de la Nation française sont devenues peu à peu invisibles, si discrètes qu’elles se sont presque évanouies dans la nature. Pendant des dizaines d’années, nous nous sommes pratiquement excusés d’exister, nous, les sacrifiés de cette mondialisation assassine des peuples.
Des politiciens de tous bords nous ont ignorés, tout en espérant que cela dure le plus longtemps possible. Ils nous ont camouflés dans leurs variables d’ajustements budgétaires. Ils nous ont effacés de leurs projets, soit-disant pour notre bien.
La France et les Français sont affaiblis par tant d’incompétences politiques. Notre société est fracturée par tant d’ignorances de nos conditions de vies. Le peuple français est divisé par tant d’inégalités et d’injustices. Alors, bafoués, outragés, humiliés, nous nous sommes mis en veille.
Aujourd’hui, ces gens ordinaires, c’est chacun de nous.
Et nous sommes la majorité silencieuse mais qui va se faire entendre et reconnaitre. Nous sommes celles et ceux qui refusons la fatalité imposée par ces élites qui nous gouvernent. Nous sommes celles et ceux qui voulons reprendre notre destin en main. Nous, les gens ordinaires, avons enfin le pouvoir de récuser ceux qui nous dictent leurs lois économiques et sociales.
Nous sommes le peuple Français.
Et ce pays qui nous réunit par ses valeurs, son histoire, ses traditions, sa culture, son verbe et son élégance, nous pouvons le servir, nous devons l’aimer.
Oui, c’est parce que j’ai « La France dans le coeur » que j’ai décidé, dans un souci de large unité, de rejoindre Eric Zemmour dans sa campagne à l’élection présidentielle de 2022.
Auprès d’Eric Zemmour:
Nous pouvons enfin nourrir l’ambition de rassembler le peuple Français.
Nous allons combattre l’abstention électorale. Nous allons nous donner les moyens de ramener les citoyens aux bureaux de vote, afin de provoquer une insurrection civique dans les urnes. Nous entrevoyons un avenir possible, un projet sincère et conforme aux intérêts de tous les citoyens et de la Nation. Nous avons tous pour ambition de retrouver la grandeur de la France, et redonner au peuple Français toute sa fierté d’appartenir à cette Nation unique et exceptionnelle.
Soyons heureux d’être réunis car le moment est bien réel.
Grâce à Eric Zemmour, nous nous engageons tous, les uns envers les autres, à nous serrer les coudes pour reconstruire une France de libertés, une Nation de sécurité, de régularité et de constance, un pays dont le principal souci est le peuple français tout entier.
Rejoignons Eric Zemmour dans cette fabuleuse promesse: reprendre les rênes de notre pays ! Travaillons ensemble et montrons que la France populaire est majoritaire. Oui, car la France populaire c’est nous!
Nous sommes la France des petites gens qui triment même le dimanche,
des militaires prêts à donner leur vie pour sauver la nôtre,
des soignants qui nous réconfortent et prennent soin de nous,
des métiers d’exception, qui nous font rayonner à l’international,
des fonctionnaires qui sont au service du public,
des routiers qui acheminent nos futurs achats,
des enseignants qui transmettent leurs savoirs,
des agriculteurs qui nous alimentent,
des sportifs qui nous réunissent dans les stades,
des forces de l’ordre qui nous protègent,
des artistes qui nous enchantent,
des marins et pêcheurs qui bravent les océans et les mers,
des chercheurs qui nous font avancer et progresser,
de la justice qui rétablit le bien-fondé du droit,
Nous sommes la France de toutes les voix, de tous les territoires.
Dès ce jour, je retire ma candidature à l’élection présidentielle pour m’engager aux côtés d’Eric Zemmour afin de répondre à notre désir commun de France. Je lui serai toujours loyale, vraie, sincère et constructive.
J’ai confiance, car Eric Zemmour et moi-même partageons l’ambition de redonner la parole à ceux qui en ont été trop longtemps privés, et faire participer plus souvent le peuple aux décisions qui le concernent par de nouvelles pratiques politiques participatives, et par le recours au référendum.
Nous avons la volonté de rassembler le peuple, malgré les fractures nombreuses et injustes qui déchirent notre société et qui nous divisent.
Nous souhaitons favoriser l’esprit d’entreprendre, pour les jeunes générations et les forces vives de la Nation.
Nous souhaitons gouverner en vérité, au plus près des territoires de vie de chacun.
Car il s’agit bien de redresser une France indépendante, qui soit souveraine, dans une Europe des peuples unis « de l’Atlantique à l’Oural ».
L’espérance qui nous anime auprès d’Eric Zemmour est bien celle de rétablir la place de la France sur la scène internationale, dans un souci de sécurité et de défense nationale, garantissant toutes nos libertés.
Je rejoins donc Eric Zemmour et je le soutiens dans la création d’une force politique populaire nouvelle qui sera présente à la présidentielle et aux élections législatives qui suivront, en juin 2022.
Notre but, c’est le bien commun de tout le peuple français.
Notre idéal, c’est la France qui gagne !
En avril et juin 2022, avec le parti Reconquête! la France est de retour. Et pour la France, nous voterons tous pour qu’Eric Zemmour soit notre prochain Président.
Jacline Mouraud
parti-reconquête.fr