En ce jour de commémoration de la fin de la seconde guerre mondiale, l’hommage rendu ce matin aux combattants, aux survivants et au Général De Gaulle, nous montre à quel point l’engagement pour la nation est l’engagement suprême et que
rien ne le supplante.
Etre fort et supporter toutes attaques pour mieux les déjouer, être droit pour toujours se porter en référence de vertu et d’abnégation, être patriote pour défendre la France sans condition, sont les pré-requis nécessaires à l’intérêt général et supérieur pour l’évolution du pays pour lequel on s’engage.
En ces temps troublés que nous vivons tous à notre manière, demandons au Président un geste envers ceux qui, parfois au péril de leur vie, nous ont défendus face à un ennemi perfide, tel que :
Un « Titre de reconnaissance de la Nation » pour toutes les personnes qui se sont mises en danger pour nous.
Une inscription « Mort pour le service de la Nation » pour tous ceux qui ont donné leur vie pour nous sauver.
Une reconnaissance au « Titre d’orphelin de France » pour tous les enfants ayant perdu un parent dans cette guerre contre l’invisible.
Ceci, toutes corporations confondues, avec les aides qui en découlent, notamment pour les enfants. (adoption par la Nation, aide financière et reconversion).
« Dans la crise du Covid-19, faisons de nos soldats sans uniforme militaire les égaux de ceux qui en portent »
Jacline Mouraud